Accueil > Évènements > Découverte des métiers – Intelligence artificielle : la fin ou le futur des métiers de l’industrie ?
Témoignage, rencontre
Découverte des métiers – Intelligence artificielle : la fin ou le futur des métiers de l’industrie ?
Événement organisé par Fondation CGénial
Description
Lycées
Sur inscription
L’intelligence artificielle (IA), ça fait peur ou ça fait rêver ? Est-ce que les robots vont vraiment remplacer les humains au travail ? Ou bien ces technologies vont créer encore plus de possibilités pour les professionnels de l’industrie ?
Viens discuter avec des pros qui utilisent déjà l’IA au quotidien, qu’ils exercent des métiers du numérique aussi bien que des métiers techniques en usine. Ils te raconteront en quoi l’IA est un outil qui transforme leur quotidien au travail. Viens découvrir comment l’intelligence artificielle révolutionne le monde du travail, et si elle est synonyme d’opportunité ou de menace pour les métiers de l’industrie !
Informations pratiques
Date(s) disponible(s):
- 04/12/2024 | 14h00 - 15h30
En ligne
Détails de l'événement
La Fondation CGénial propose tout au long de l’année scolaire un parcours de rencontres en ligne, pour les élèves du secondaire, avec des professionnels des domaines scientifiques, techniques et du numérique. L’objectif : Les mettre en relation pour inspirer les élèves dans leur orientation !
C’est pour qui ?
- les acteurs de l’éducation accompagnés d’une classe ;
- les élèves de 4ème à la terminale ;
- les parents accompagnés ou non de leur enfant ;
- quelle que soit sa localisation géographique (métropole, territoires et départements d’outre-mer, établissements français de l’étranger).
Comment ça se passe ?
La rencontre en visioconférence débute à 14h et dure 1h30. 3 professionnels aux parcours et profils variés viennent témoigner. Vous pouvez échanger et interagir avec eux à l’oral ou via le chat.
Comment on s’inscrit ?
- Pour les acteurs de l’éducation : ici, avec votre compte CGénial Connect (créer votre profil gratuitement).
- Pour les élèves et les parents d’élèves : ce formulaire d’inscription.