Accueil > Évènements > Sensibilisation à la mixité dans les métiers de l’informatique et du numérique
Atelier, démonstration
Conférence, débat
Sensibilisation à la mixité dans les métiers de l’informatique et du numérique
Événement organisé par BECOMTECH

Description
Lycées
Sur inscription
Totalement accessible
BECOMTECH est une association nationale qui œuvre à l’égalité des chances et à la mixité dans l’informatique et le numérique à travers des programmes de sensibilisation, d’initiation intensive au numérique et d’accompagnement sur le long terme, pour les filles et les femmes.
BECOMTECH donne aux filles l’opportunité de sortir des préjugés et des stéréotypes excluants qui entourent les métiers scientifiques et techniques. L’informatique et le numérique sont pour BECOMTECH des leviers pédagogiques formidables qui permettent aux filles de constater qu’elles ont le même potentiel que les garçons. En faire l’expérience leur permet de développer leurs ambitions.
BECOMTECH propose des programmes innovants, gratuits et complémentaires. Ils s’adressent respectivement aux adolescentes, puis aux Ambassadrices BECOMTECH.
Concrètement nous réalisons toute l’année des interventions de sensibilisation interactives et gratuites auprès des filles de 3ème et de 2nde (au sein des collèges, lycées et structures jeunesse) qui portent sur le thème de l’égalité filles-garçons, la diversification des choix d’orientation, l’intérêt des filières scientifiques et techniques, notamment l’informatique pour les filles.
Informations pratiques
Date(s) disponible(s):
- 02/12/2024 | 15h00 -17h00
- 03/12/2024 | 10h00 - 17h00
- 05/12/2024 | 9h00 - 17h00
- 06/12/2024 | 9h00 - 17h00
En ligne
Détails de l'événement
Ces interventions sont aussi l’occasion de présenter JUMP IN TECH, un programme d’été intensif et innovant (100% gratuit) destiné à lutter contre les préjugés et les stéréotypes liés aux métiers du numérique. Ouvert à toutes les jeunes filles entre 14 et 17 ans et accessible sans prérequis, ce programme mixe initiation à la culture numérique, au code, à l’informatique, et échanges avec des professionnel.le.s du secteur et des visites d’entreprises.